au secours, j’ai perdu la bague !!
Oui oui oui !! C’est déjà arrivé sur un de mes tournages.
Laissez-moi vous raconter.
Le film de mariage se déroulait en Normandie. Nous étions tous chez les mariés. Le cameraman filmait la préparation de la mariée, pendant que la photographe de mariage s’occupait de faire poser le marié qui était impatient de voir sa dulcinée habillée tout en blanc.
L’ambiance était très bon enfant. Nous avons pris les voitures (d’ailleurs, je vous ai dis que j’étais cascadeur pour les prises de vue au volant ? :D) et nous sommes partis vers la Mairie.
A l’entrée de la Mairie, la photographe s’occupe des photos de groupe pendant que je fais des interviews des invités.
Puis Monsieur le Maire (qui s’impatientait un peu, faut dire qu’ils font des dizaines de mariage dans une matinée alors on peut les comprendre et les pardonner) nous demande d’entrer dans la Mairie.
Je me place au fond de la salle par rapport à l’entrée (ou devant les spectateurs, pas très claire cette phrase… !) bref, je me place à côté de l’adjoint pour filmer l’entrée des mariés.
Musique d’ambiance tout va bien.
Le Maire fait son speech, les futurs époux sont aux anges. Après avoir dit “Oui”, les mariés ne passant pas par l’Eglise, le Maire leur demande leurs bagues…. Et là c’est le drame !!
“c’est pas tante Ursule qui a la bague?” “non je pensais que Roger l’avait prise !!” “Mais non pas du tout c’est la petite là qui a la boite!!”
OUF !! la boite est bien dans la main de la petite mais….. vraiment ce suspense vous y croyiez ? ……. suspense…… et bah NON, la bague n’était pas dedans !!!
“chérie, où est la bague???” “bah elle est là tata !” “rends la moi!” !!
Et oui, la petite avait pris la bague pour elle pensant que c’était un cadeau !
Au final plus de peur que de mal, et un souvenir filmé fort sympathique pour les mariés qui ont demandé à ce que je laisse la séquence dans leur DVD (oui car nous aurions pu censurer aussi, n’oubliez pas que vous êtes le producteur du film puisque vous payer votre vidéo mariage 🙂 )
Pour conclure, si cela venait à vous arriver : ne paniquez pas, la bague est surement tout prêt !